BANNER-_ML10_Promo_2023_ID_XXL.png
En vente actuellement :

MeasurLink 10

Plus de moyens de rendre l'analyse des données de mesure plus facile, l'inspection plus efficace, et de meilleures façons de trouver et d’éliminer les sources de variation ! Essayez le summum du contrôle statistique des processus dès aujourd'hui !

 

MeasurLink combine la collecte de données en ligne en temps réel avec des graphiques et analyses SPC en temps réel pour les opérateurs

et des rapports et alertes de contrôle qualité/superviseur en temps réel pour l'ensemble de votre système de fabrication. MeasurLink est conçu pour les réseaux intégrés afin de créer un système de partage d'informations de qualité qui comprend une solution de métrologie complète

pour votre entreprise.

icon-product-lower-cost.png

Réduisez les coûts associés à l’inspection, au remaniement et à la mise au rebut

icon-product-quality.png

Assurer la qualité des pièces et la cohérence

icon-product-data-visibility.png

Augmenter la visibilité des données et l'accessibilité

icon-product-inspect.png

Augmenter la facilité d’utilisation pour les inspecteurs dans tous les environnements

icon-product-manufacturing.png

Réduisez les défauts de fabrication grâce à l’utilisation du SPC en temps réel

LE SUPPORT DE MEASURLINK 8 SE TERMINERA!

Après près de 8 ans, Mitutoyo met fin au support de MeasurLink 8, 

 

Planifiez dès maintenant votre mise à niveau vers MeasurLink® version 10 pour profiter de la dernière technologie logicielle pour le contrôle qualité et la gestion des données.

MeasurLink® 10 est désormais disponible avec davantage de moyens pour rendre l'analyse des données de mesure plus facile, l'inspection plus efficace et de meilleures façons de trouver et d'éliminer les sources de variation !

Nouveautés

 

MeasurLink 10 s'appuie sur l'architecture existante de MeasurLink 9,
qui a bénéficié d'une utilisation record des licences au cours de sa durée de vie en tant que version actuelle !

 

> L'expérience utilisateur dans MeasurLink a été visuellement repensée. Les icônes, les designs des fenêtres et les espaces de travail ont été adaptés pour offrir une apparence plus plate avec une palette de couleurs réduite mais cohérente. De plus, les couleurs par défaut des arrière-plans de graphiques, des points de tracé et des bins d'histogramme ont été modifiées pour remplacer le précédent dégradé de couleurs.

 

> Le contrôle de l'échantillon d'acceptation lors de la saisie des données est désormais pris en charge. Les méthodes AQL standard prises en charge sont C=0 (Squeglia) et ANSI Z1.4. Le module permet de créer des exécutions spécifiquement pour le SPC ou les contrôles d'acceptation, ou de combiner les deux objectifs en une seule exécution. Les utilisateurs ont en outre la possibilité d'utiliser des données historiques pour créer des études d'échantillonnage.

 

> La prise en charge de l'examen de type initial AS9102 (similaire à DIN EN 9102) a été intégrée. Cela comprend la configuration, la saisie des données et l'établissement de rapports conformément au formulaire standard.

 

> Les commandes des périphériques d'entrée actifs peuvent désormais être envoyées à MeasurLink à partir de périphériques HID ; - tels que les lecteurs de codes-barres, afin d'ouvrir un plan de test.

 

> Lors de l'affichage de la boîte de dialogue de mise à jour de la version de la base de données, notamment après l'application d'un Service Pack, l'utilisateur a désormais la possibilité de modifier la connexion. Cela permet d'éviter de mettre à jour une base de données qui ne devrait pas l'être, par exemple lors du passage d'une base de données de production à une base de données de test ou de QA.

 

> Le concept de type d'exécution a été introduit, avec les options d'exécution SPC (la structure d'exécution des versions précédentes de MeasurLink), de rapport d'essai de premier échantillon, d'essai d'échantillonnage d'acceptation ou une combinaison de ces types. Des icônes spécifiques ont été créées pour chaque type d'exécution et les arborescences correspondantes peuvent être regroupées selon ces nouveaux types.

 

> Le protocole de transfert de données MQTT est désormais pris en charge (entrée uniquement).

 

> Un filtrage plus robuste des arbres dans le planificateur de rapports, l'analyseur de processus et le gestionnaire de processus a été intégré. Une expérience utilisateur plus avancée permet des vues arborescentes plus complexes et plus détaillées afin d'identifier et de traiter uniquement les données souhaitées. Les critères de filtrage comprennent plusieurs opérateurs logiques, davantage de types de filtres et des contrôles de regroupement pour permettre un ordre d'opérations plus avancé. Les filtres peuvent être inclusifs ou exclusifs.

 

> Les graphiques XBar/R et XBar/S peuvent être transformés en graphiques « arc-en-ciel » par l'ajout de lignes de zones sigma et, en option, d'un schéma de couleurs à l'intérieur des zones.

 

> Une nouvelle page de rapport permettant d'afficher l'historique de la signature électronique d'une exécution a été ajoutée dans la section « Indépendant des caractéristiques » des rapports MeasurLink.

 

> Lors de la prévisualisation ou de l'impression d'un graphique en vue probabiliste ou classique contenant des données filtrées, les critères de filtrage sont affichés en haut du graphique.

 


> AS9102 Inspection du premier article

Fournit une approche claire et concise pour compléter les rapports d'inspection du premier article avant le processus de fabrication. Comprend les formulaires 1, 2 et 3. Exportation au format Excel ou PDF.

 

Caractéristiques des nouveaux produits en temps réel

>Lorsque le module est fermé et que des parcours sont encore actifs, l'utilisateur aura la possibilité de sauvegarder la présentation de tous les parcours actifs en même temps, au lieu d'être invité à le faire individuellement pour chaque parcours. Cela permet de fermer le module plus rapidement et plus efficacement.


>Le planificateur de collections est inclus dans l'édition Real-Time et ne nécessite plus de licence. L'analyse des données manquantes est disponible dans le gestionnaire de processus.


>Les rapports d'inspection du premier article (FAIR) de la norme AS9102 sont désormais disponibles sous la forme d'un formulaire à remplir et à imprimer. Cela comprend la mise en place, la collecte de données et l'établissement de rapports à l'aide des formulaires 1, 2 et 3.

 

 

>Soutien à l'échantillonnage d'acceptation pour les directives C=0 ou Z1.4 afin de déterminer les quantités et les résultats de l'inspection pour décider d'accepter ou de rejeter l'ensemble du lot de matériaux. Affiche les courbes d'OC pour l'évaluation des risques. Exportation vers Excel ou PDF.


>Un seul point de données peut être supprimé au milieu d'une analyse, que ce soit en temps réel ou dans l'analyseur de processus. Les données marquées seront supprimées ou ajustées au nouvel ordre des données en fonction des propriétés de cette balise, et les statistiques seront mises à jour au moment de la suppression. Les statistiques seront mises à jour au moment de la suppression. Notez que cette suppression est permanente et irrécupérable.

 

 

 

 

 

> Vue et mesures des inspections manquées

Visualisez les mesures en fonction de l'exécution, de la routine, de la station et de l'heure pour les collectes de données manquées à l'aide du gestionnaire de processus.

 

Caractéristiques des nouveaux produits de l'analyseur de processus

>Des capacités d'analyse de diagramme en boîte ont été ajoutées à la vue des capacités.


>Échantillonnage d'acceptation pour les normes C=0 et Z1.4 sur des données historiques.


>Support pour les rapports d'inspection AS9102 First Article - visualisation, impression, édition, exportation vers Excel ou PDF.

 

> Transformation des données

Transformez les données provenant de sources de mesure avant de stocker et d'afficher les résultats. Cette fonction permet de convertir les unités et de décaler les points décimaux pour faciliter la collecte des données.

 

Conçu pour collecter des données au point de fabrication, les opérateurs peuvent être alertés des tendances, des cycles et des non-conformités dès qu'ils se produisent. Une interface utilisateur personnalisable permet à l'utilisateur de visualiser les informations spécifiques à son processus de façon presque infinie. MeasurLink Real-Time a la capacité de se connecter et d'acquérir des données à partir de pratiquement n'importe quel appareil de mesure. Il prend en charge toute la gamme des technologies de métrologie, y compris les pieds à coulisse, les micromètres, les indicateurs, les MMT, les systèmes de vision, etc.

 

Real-Time Standard - Caractéristiques et avantages

>Convivialité
Cliquez sur un bouton de jauge et regardez les graphiques se mettre à jour en temps réel. Cela permet à l'opérateur de ne pas perdre le contrôle du processus. Commencez à collecter des données en quelques minutes grâce au nouvel assistant d'inspection.


>Images de pièces
Visualisez les plans numérisés et les photographies numériques en un coup d'œil. Le séquençage guidé à l'écran permet à l'opérateur d'accéder à la bonne fonction.

 

>SPC complet
Des cartes de contrôle faciles à utiliser, des histogrammes, des capacités, des statistiques détaillées, des causes assignables, des actions correctives et la traçabilité font de ce logiciel le « meilleur de sa catégorie ».

 

>Fréquence de collecte variable
Permet de mesurer les caractéristiques d'une même routine à des intervalles différents tout en maintenant une séquence guidée appropriée.

 

>Aides multimédias
Attachez des films (AVI, MOV, MPG), des sons (WAV) et des images (BMP, JPG, TIF) aux pièces, aux routines ou aux caractéristiques individuelles en tant qu'aides pédagogiques pour un opérateur.

 

>Historique des révisions
Suivez les ajustements des spécifications et conservez les données historiques.

 

>Acquisition et saisie des données
Collecte des données à partir de micromètres numériques, de pieds à coulisse, d'indicateurs, de jauges d'alésage, etc. La saisie au clavier se fait en un clin d'œil, ce qui permet de collecter des données pour une ou même un million de pièces. Commencez à collecter des données en 60 secondes avec une « exécution rapide » en définissant les caractéristiques, les tolérances et les méthodes de saisie. La saisie des données est également flexible et permet de collecter des données par caractéristique, par pièce, etc.

 

>Données sur les variables et/ou les attributs
Collecte des données dimensionnelles (longueur, largeur, hauteur, diamètre extérieur, diamètre intérieur, poids, etc.) Prend en charge les caractéristiques dérivées (calculs pour la sortie, le volume, la position réelle, etc.) 
Mélangez vos dimensions et vos non-conformités dans la même routine d'inspection. Suivez les défauts et les éléments défectueux en même temps que vos données dimensionnelles. Recueillez les données des inspections visuelles (bavures, fissures, bosses, trous manquants, etc.) pour déterminer l'aptitude d'une pièce. 
Suivez les défaillances à l'aide d'un style « go/no-go » ou comptez les défauts sur une caractéristique pour déterminer si une pièce est défectueuse. Il est tout à fait possible d'étudier les caractéristiques individuellement ou en groupe.

 

>Rapports Crystal et flexibles
Créez vos propres rapports Crystal personnalisés à partir de données partielles ou de données d'exécution. 
Créez des modèles de rapports avec des logos d'entreprise et du texte libre. Les utilisateurs peuvent également sélectionner et positionner des types de graphiques selon les spécifications du client.

 

>Spécifications techniques
Attachez des dessins à des pièces, à des gammes ou à des caractéristiques individuelles pour les visualiser. 
La plupart des formats de fichiers sont pris en charge en tant que pièces jointes (par exemple, Word, PDF).

 

>Tests de données
Prise en charge complète des tests Western Electric et Nelson pour la reconnaissance des formes dans les cartes de contrôle (par exemple, point extrême, tendance, stratification, oscillation, etc.) 
ainsi que diverses alertes pour chaque test échoué.

 

>Données horodatées
Toutes les données d'observation sont marquées de la date et de l'heure de l'horloge de l'ordinateur.

 

>Plans correctifs
Les opérateurs choisissent l'action corrective appliquée à la pièce ou au processus. 
Plusieurs actions correctives peuvent être appliquées à un même sous-groupe. Permettre à l'opérateur de s'appuyer sur la liste des actions correctives existantes.

 

>Cause assignable forcée
Il est possible de forcer l'attribution d'étiquettes de cause pendant la collecte si le processus est hors de contrôle. Permettre à l'opérateur de s'appuyer sur la liste de prélèvement existante.

 

 

 

 

 

> Échantillonnage d'acceptation

La fonction d'échantillonnage d'acceptation de MeasurLink calcule le nombre correct d'échantillons à prélever et rejette ou accepte les lots sur la base des normes C=0 ou ANSI Z1.4. Les courbes OC peuvent être affichées pour l'évaluation des risques, avec la possibilité d'exporter vers Excel ou PDF.

 

Échantillonnage d'acceptation Caractéristiques des nouveaux produits

>Dans la bibliothèque de routine, il est désormais possible de créer des parcours sur d'autres stations que celle sur laquelle l'utilisateur se trouve actuellement, ce qui évite qu'une personne chargée de l'installation soit présente sur la station pour créer un parcours.

 

>Une nouvelle propriété pour la criticité a été ajoutée au niveau de révision d'une caractéristique dans la bibliothèque des pièces. Cela permettra de prendre en charge des processus tels que l'échantillonnage d'acceptation.

 

>Dans la bibliothèque de stations, une source DAQ peut être améliorée pour appliquer une équation aux données afin de les « transformer » en données plus utilisables dans MeasurLink. Cette source DAQ transformée permet de simplifier le traitement des conversions d'unités, l'ajout ou le décalage de décimales et peut exécuter des fonctions similaires à celles des caractéristiques dérivées, telles que l'appel conditionnel de programmes externes. Des fonctions de transformation communes ont été intégrées à la bibliothèque de stations pour que les utilisateurs puissent en tirer parti, y compris des fonctions de décalage des positions décimales vers la gauche ou la droite et de conversion des unités à l'aide de la fonction de longue date Unit Manager du centre d'assistance.

 

>Des améliorations ont été apportées à la convivialité des bibliothèques afin de rendre les options plus faciles à trouver et à utiliser.

 

> Sélection dynamique de l'exécution

Cette fonction permet d'améliorer les rapports. Elle permet aux utilisateurs d'établir des rapports sur des cycles multiples dans des stations, des pièces et des routines distinctes, sur la base de critères de filtrage. Il est possible de produire un rapport unique pour tous les cycles correspondant aux critères de filtrage, ou un rapport individuel pour chaque cycle.

 

 

 

 

 

> Dispositif MQTT JSON

Prend en charge le protocole de communication machine-machine pour l'automatisation industrielle. Comme pour les appareils RS-232, la mesure, la traçabilité et le numéro de série peuvent être collectés.

 


Voir la vidéo MeasurLink